Accéder au contenu principal

Si vos reins sont en danger, le corps va vous donner ces 8 signes!




    Les organes vitaux suivants sont localisés juste sous la cage thoracique. Ils sont responsables du nettoyage et de la détoxification, à savoir le filtrage de 10 à 150 litres de sang par jour. Cela est essentiel pour toutes les fonctions du corps et maintenir aussi le sang en bonne santé. Les reins sont responsables des fluides ou des déchets excessifs de l’organisme. Ils régulent les niveaux d’électrolytes et maintiennent les os en bonne santé et forts, fabriquent plus de globules rouges et stabilisent la pression artérielle.
    Si les reins sont en difficulté et ne peuvent plus fonctionner, comme d’habitude, la santé a de gros problèmes. Lisez attentivement pour reconnaître et prévenir les problèmes liés aux lésions ou à l’insuffisance rénale.
    1. Gonflements
    Lorsque les reins commencent à échouer dans leur « travail », ils peuvent de moins en moins se débarrasser de l’excès de fluides et cela va rendre le visage gonflé et bouffi, ainsi que les articulations et les membres.
    2. Changements dans la miction
    Les premiers signes les plus évidents sont les suivants:
    • Difficulté à uriner
    • Pression pendant le processus
    • Urine foncée, uriner moins souvent et en petites quantités
    • Couleur pâle de l’urine, souvent et en grandes quantités
    • Urine mousseuse
    • Beaucoup envie d’uriner pendant la nuit
    3. Éruptions cutanées
    L’accumulation de déchets dans notre corps peut être liée à une insuffisance rénale – la peau a beaucoup d’éruptions cutanées et de démangeaisons. Tous les déchets s’entassent dans le sang et rend la peau malsaine, sèche et irritée. Les lotions, crèmes et cosmétiques peuvent soulager un peu, mais ne résolvent pas le problème qui vient de l’intérieur – SI l’éruption est directement causée par les problèmes rénaux, bien sûr.
    4. Fatigue
    Si les reins sont en bonne santé, ils produisent de l’EPO (érythropoïétine), une hormone qui fabrique plus de globules rouges qui apportent de l’oxygène là où c’est nécessaire. Si le nombre de globules rouges diminue, la fatigue se produit et cela aura un impact sur le cerveau et aussi sur les muscles. C’est aussi un signe d’anémie sévère.
    5. Essoufflement
    C’est un problème courant, mais il pourrait être lié aux lésions rénales. Si le corps n’a pas assez d’oxygène, c’est à cause du faible nombre de globules rouges qui délivrent l’oxygène partout. La quantité de ces cellules sanguines est liée aux toxines nuisibles qui s’accumulent dans les poumons.
    6. Goût de métal dans la bouche / goût métallique 
    Les déchets accumulés dans le sang vont changer votre goût des aliments et même causer la mauvaise haleine tout le temps. Un autre signe de lésions rénales sont des changements marqués dans les préférences alimentaires ou le manque d’appétit.
    7. Douleur
    La douleur dans le haut du dos ou au niveau des reins est un autre symptôme de cette condition. La douleur peut être déclenchée encore plus par des infections ou des calculs rénaux.
    8. Mauvaise concentration et étourdissements
    Un mauvais débit d’oxygène au cerveau est un signe clair d’anémie grave, mais aussi d’insuffisance rénale. Cela perturbera l’attention et la concentration, vous rendant étourdi et avec des vertiges et provoquera des troubles de la mémoire.
    Incorporez des aliments plus sains dans votre alimentation et consommez plus d’aliments ou de suppléments antioxydants. De cette façon, vos reins fonctionneront au mieux et traiterons beaucoup de toxines également.
    Source: www.fhfn.org

    Posts les plus consultés de ce blog

    Fort Boyard : Un candidat oublié dans la cellule d’une épreuve retrouvé 7 ans plus tard

    Partager La Rochelle – Stupeur et incompréhension pour France Télévision après la découverte de ce week-end. Un homme, ancien candidat de l’émission Fort Boyard, dit avoir été oublié lors d’une épreuve du célèbre jeu dans une des cellules, il y a plus de sept ans. Reportage.Le visage émacié, amaigri, Aymeric Ledeb revient de loin. L’homme, actuellement hospitalisé au CHU de la Rochelle, n’a pas encore raconté l’intégralité de son histoire aux enquêteurs mais on commence peu à peu à comprendre ce qui s’est passé. « C’était lors d’une épreuve de l’émission enregistrée sur le Fort. Il devait trouver un clé dans une série de jarres remplies de souris, insectes et autres matières visqueuses. Il n’a hélas pas pu terminer à temps et il est resté prisonnier comme le veut la règle », a expliqué un gendarme. Pour une raison jusqu’ici inexpliquée, le reste de ses ...

    Dites adieu aux implants dentaires : un dentiste fait pousser de nouvelles dents en seulement 9 semaines

    Si vous avez déjà eu le malheur de perdre une dent, vous avez peut-être déjà envisagé des implants dentaires. Vous avez peut-être aussi été surpris d’apprendre   combien ils coûtent , et que souvent des   matériaux tels que le  mercure ou l’argent sont utilisés . Mais que se passerait-il si nous pouvions réellement repousser nos dents ? Heureusement, il y a des   découvertes incroyables dans la santé bucco-dentaire qui pourrait complètement changer le jeu. Repousser vos propres dents ! Le Dr Jeremy Mao et son équipe de   l’Université de Columbia   aux Etats-Unis ont pu   repousser les dents en utilisant des cellules souches   comme « échafaudage » pour la croissance de la nouvelle dent. Le Dr Mao explique : «  La dent manquante est remplacée par des cellules souches de votre corps , et la dent commence à se fondre dans le tissu environnant. Cela stimule le processus de régénération et entraîne une repou...

    elle décide de se marier avec… elle-même

    Laura Mesi, une Italienne de 40 ans, s’est mariée avec elle-même, à Lissone. Et même si elle n’a toujours pas trouvé l’âme sœur, elle avait promis à sa famille qu’elle serait mariée à 40 ans. Ses proches ne devaient pas s’attendre à un tel mariage… Il semblerait qu’attendre son prince charmant ne soit plus une obligation. Laura Mesi vient de le prouver : cette Italienne de 40 ans vient de devenir la première mariée unique d’Italie, rapporte  La Repubblica . Cette coach sportive en avait marre d’attendre l’âme sœur, et a préféré se marier avec elle-même. Le jour de son mariage, il y avait tout : la robe blanche, une alliance, un immense gâteau de mariage, des témoins, une soixantaine d’invités, un lancement de bouquet, de la bonne humeur… Mais pas de mari. Page 1/3 La promesse d’un mariage pour ses 40 ans On peut se demander pourquoi cette femme a-t-elle voulu se marier alors qu’elle était célibataire. Laura Mesi en a tout s...