Dites adieu aux implants dentaires : un dentiste fait pousser de nouvelles dents en seulement 9 semaines
Si vous avez déjà eu le malheur de perdre une dent, vous avez peut-être déjà envisagé des implants dentaires. Vous avez peut-être aussi été surpris d’apprendre combien ils coûtent, et que souvent des matériaux tels que le mercure ou l’argent sont utilisés.
Mais que se passerait-il si nous pouvions réellement repousser nos dents ?Heureusement, il y a des découvertes incroyables dans la santé bucco-dentaire qui pourrait complètement changer le jeu.
Repousser vos propres dents !
Le Dr Jeremy Mao et son équipe de l’Université de Columbia aux Etats-Unis ont pu repousser les dents en utilisant des cellules souches comme « échafaudage » pour la croissance de la nouvelle dent.
Le Dr Mao explique : « La dent manquante est remplacée par des cellules souches de votre corps, et la dent commence à se fondre dans le tissu environnant. Cela stimule le processus de régénération et entraîne une repousse de la dent en un temps record. Cela pourrait signifier la fin des chirurgies dentaires coûteuses utilisées pour remplacer les dents endommagées ou manquantes. »
Ce serait un changement important et opportun dans le domaine de la santé dentaire, étant donné les risques actuels associés aux implants dentaires:
- La recherche montre que les implants dentaires peuvent augmenter le risque de vulnérabilité aux maladies, comme les maladies cardiaques, les maladies du foie, les maladies rénales et plus encore.
- Actuellement, les implants sont réalisés sans aucun test de biocompatibilité. Ce test garantit que les matériaux qui sont introduits dans notre corps sont sans danger pour nous.
- Les maladies auto-immunes semblent être souvent aggravées ou même déclenchées par l’installation d’implants métalliques. En outre, un événement appelé galvanisme oral se produit lorsque vous placez deux métaux différents dans votre bouche. La présence de différents métaux (par exemple amalgame, or et mercure, ou acier inoxydable et mercure) entraîne une action galvanique, c’est à dire un courant électrique, lequel a pour conséquence des niveaux beaucoup plus élevés de dégagement de vapeur de mercure dans les tissus oraux.
9 semaines pour faire pousser une nouvelle dent!
À l’heure actuelle, les dentistes se limitent aux procédures disponibles, mais le Docteur Mao et son équipe utilisent de nouvelles recherches sur les cellules souches pour approfondir leurs résultats. Cette recherche pourrait éventuellement être utilisée pour traiter tout, des os cassés aux troubles génétiques.
Bien que le processus de régénération des dents dure 9 semaines, ce qui est plus long que les traitements conventionnels, les gens vont certainement préférer une nouvelle dent faite de leur propre ADN plutôt qu’une substance étrangère, menaçant leur santé bucco-dentaire et globale.
Le Dr Mao indique que la procédure est actuellement au stade de la recherche et qu’elle n’est pas encore disponible pour le public, mais elle devrait être disponible dans un proche avenir.
En attendant, si vous voulez éviter les traitements classiques qui pourraient être nuisibles, cherchez un bon dentiste. De plus, une bonne santé bucco-dentaire commence par une bonne santé globale, alors prenez soin de votre corps.