9 choses qui arrive à votre corps quand vous mangez un œuf chaque jour !
Les bienfaits des nutriments contenus dans l’œuf :
1 – Veiller au bon fonctionnement de l’organisme :
Le corps humain a besoin de 20 acides aminés pour bien fonctionner. Mais même s’il arrive à en fabriquer la majeure partie, il faut lui assurer un apport suffisant en ceux dits essentiels, et qui proviennent de notre alimentation. Sachant que les œufs sont parmi les aliments qui contiennent l’ensemble de ces acides aminés essentiels, les consommer chaque jour permettra à votre corps de nourrir ses tissus (comme la peau, les muscles et les os), de les réparer et de préserver leur état.
2 – Renforcer les os et les dents :
Les œufs contiennent du calcium et du phosphore, deux minéraux essentiels pour renforcer et protéger la santé des os et des dents, ainsi que pour réduire les risques d’ostéoporose. Ils contiennent également de la vitamine D qui augmente la disponibilité de ces deux oligo-éléments, et de la vitamine A qui régule leur niveau dans les os et les dents.
3 – Booster le système immunitaire :
Manger un œuf par jour vous protège contre les infections, les maladies et les virus, en renforçant votre immunité. En effet, un œuf de grande taille contient jusqu’à 22% de l’apport quotidien recommandé en sélénium, un stimulant du système immunitaire. Ce minéral, en s’associant à une enzyme antioxydante, permet de lutter contre l’accumulation des radicaux libres dans l’organisme, et joue un rôle important dans la conversion des hormones thyroïdiennes en leur forme active.
4 – Nourrir la peau, les cheveux et les ongles :
Les protéines, la vitamine B et les acides gras oméga-3 contenus dans les œufs permettent de nourrir et renforcer vos cheveux et ongles, et aident à préserver la santé de votre peau.
5 – Renforcer les muscles :
Grâce à leur richesse en protéines, les œufs contribuent à la construction de la masse musculaire. Ils comportent également de la choline, le précurseur de l’acétylcholine, un neuromédiateur qui joue un rôle particulièrement important dans le contrôle musculaire et la mémoire.
6 – Stimuler le fonctionnement du cerveau :
En plus du maintien des muscles, la choline et la vitamine B des œufs jouent un rôle essentiel dans la croissance, le développement et le bon fonctionnement du cerveau. De plus, la choline permet d’améliorer la mémoire et d’augmenter la vigilance.
7 – Réduire le risque des maladies cardiovasculaires :
Les caroténoïdes contenus dans l’œuf permettent de prévenir les maladies liées au vieillissement ainsi que certains types de cancers. Ces antioxydants ont une action puissante qui permet de réduire l’oxydation du cholestérol et la formation de la plaque sur la paroi des artères, ce qui se traduit par un moindre risque de maladies cardiovasculaires.
8 – Prévenir l’apparition de la cataracte :
La lutéine et la zéaxanthine sont des antioxydants puissants qu’on trouve dans les œufs et qui assurent la protection des yeux, favorisent une bonne vision et réduisent le risque de souffrir de cataracte.
9 – Contribuer à la perte de poids
Très faible en calories et possédant un effet satiétogène qui inhibe les envies de grignotage, l’œuf est un véritable allié minceur. De plus, il aide également à améliorer la digestion et à favoriser l’élimination des graisses.
Conseils et astuces pour la conservation des œufs :
Les œufs doivent être conservés au réfrigérateur sur les tablettes centrales et non sur la tablette de la porte. L’ouverture répétée de celle-ci provoque des variations de température néfastes pour la conservation des œufs.
Ils doivent être conservés dans leur emballage d’origine ou placés dans un récipient fermé. Cette méthode de conservation permet de réduire la perte d’humidité.
Il est préférable de placer l’œuf pointe en bas, sans laver la coquille.
Leur durée de conservation ne doit pas dépasser trois semaines.
Partager La Rochelle – Stupeur et incompréhension pour France Télévision après la découverte de ce week-end. Un homme, ancien candidat de l’émission Fort Boyard, dit avoir été oublié lors d’une épreuve du célèbre jeu dans une des cellules, il y a plus de sept ans. Reportage.Le visage émacié, amaigri, Aymeric Ledeb revient de loin. L’homme, actuellement hospitalisé au CHU de la Rochelle, n’a pas encore raconté l’intégralité de son histoire aux enquêteurs mais on commence peu à peu à comprendre ce qui s’est passé. « C’était lors d’une épreuve de l’émission enregistrée sur le Fort. Il devait trouver un clé dans une série de jarres remplies de souris, insectes et autres matières visqueuses. Il n’a hélas pas pu terminer à temps et il est resté prisonnier comme le veut la règle », a expliqué un gendarme. Pour une raison jusqu’ici inexpliquée, le reste de ses ...
Si vous avez déjà eu le malheur de perdre une dent, vous avez peut-être déjà envisagé des implants dentaires. Vous avez peut-être aussi été surpris d’apprendre combien ils coûtent , et que souvent des matériaux tels que le mercure ou l’argent sont utilisés . Mais que se passerait-il si nous pouvions réellement repousser nos dents ? Heureusement, il y a des découvertes incroyables dans la santé bucco-dentaire qui pourrait complètement changer le jeu. Repousser vos propres dents ! Le Dr Jeremy Mao et son équipe de l’Université de Columbia aux Etats-Unis ont pu repousser les dents en utilisant des cellules souches comme « échafaudage » pour la croissance de la nouvelle dent. Le Dr Mao explique : « La dent manquante est remplacée par des cellules souches de votre corps , et la dent commence à se fondre dans le tissu environnant. Cela stimule le processus de régénération et entraîne une repou...
Laura Mesi, une Italienne de 40 ans, s’est mariée avec elle-même, à Lissone. Et même si elle n’a toujours pas trouvé l’âme sœur, elle avait promis à sa famille qu’elle serait mariée à 40 ans. Ses proches ne devaient pas s’attendre à un tel mariage… Il semblerait qu’attendre son prince charmant ne soit plus une obligation. Laura Mesi vient de le prouver : cette Italienne de 40 ans vient de devenir la première mariée unique d’Italie, rapporte La Repubblica . Cette coach sportive en avait marre d’attendre l’âme sœur, et a préféré se marier avec elle-même. Le jour de son mariage, il y avait tout : la robe blanche, une alliance, un immense gâteau de mariage, des témoins, une soixantaine d’invités, un lancement de bouquet, de la bonne humeur… Mais pas de mari. Page 1/3 La promesse d’un mariage pour ses 40 ans On peut se demander pourquoi cette femme a-t-elle voulu se marier alors qu’elle était célibataire. Laura Mesi en a tout s...